Rechercher
  • loreedesgypsy

Au rythme des Lunes

Nous sommes nombreux à ressentir "l'effet de la Lune", une énergie particulière à l'approche des pleines Lunes, de petits ou même grands changements dans nos ressentis corporels, émotionnels, énergétiques, etc.

Consciente de cela, je préfère à présent "jouer avec la Lune", accueillir ces moments plutôt que de seulement les subir, apprécier, profiter des effets pour éclairer des facettes de moi-même, rebondir sur cette énergie toute spéciale...


Aujourd'hui, le 16 février 2022, Pleine Lune dite des Tempêtes... et je m'amuse à regarder par la fenêtre le Vent jouer avec la Pluie, au milieu de quelques éclaircies...

Cette Pleine Lune, au moment où percent déjà les 1ers bourgeons du Printemps, nous invite comme à un nouveau nettoyage avant sa totale éclosion. Encore emmitouflés dans la fraicheur de l’hiver, nous pouvons sentir l’envie de mobiliser bientôt de nouvelles Forces de Vie.

Vivifiante, cette Pleine Lune nous aide donc à nettoyer, nous délester de ce qui n’est plus.


Peut-être sentez-vous tout au long de cette journée (et celles qui ont juste précédées), remonter de vieilles peurs que vous pouvez maintenant laisser aller ? Peut-être vous êtes vous laisser surprendre par une pensée ancienne venue vous freiner ? Observez. Toutes ces vieilles idées qui ne vous sont plus réellement ajustées. Observez, Souriez. Remerciez ! Remerciez les d’avoir joué une dernière fois avec Vous, avant de les laisser partir, maintenant.


Sur une feuille de papier, vous pouvez écrire tout ce que « Je nettoie aujourd’hui… », et pourquoi cela n’est plus juste pour vous de nourrir cela. Écrivez ce que vous laissez entrer à la place, ce qui fera partie de votre réalité dans cet Espace laissé libre, dès maintenant.

Et remerciez Vous d’avoir oser ! Nettoyer, laisser libre, vous ouvrir au [Jeu] !


Le 18 mars sera la Pleine Lune, dite Pleine Lune Virginale. Et j'ai le souhait de Célébrer ensemble cette Lune posée sous le signe d'un nouveau départ, ce moment propice pour ouvrir notre créativité dans un domaine particulier.

Je vous proposerai donc une visio-partage, une soirée qui se déroulera en 2 temps.

Le 1er : un échange, un partage sur le temps : "Aujourd'hui, célébrer?" > Qu'est-ce que c'est que "célébrer" pour Vous? Quelle importance de "Célébrer"? Comment?

Le 2ème temps sera un temps de célébration, une petite cérémonie de célébration à la Lune.

Je proposerai une façon de faire, mais Ceux qui souhaitent participer à la mise en place de cette cérémonie, proposer leurs propres idées sont chaleureusement invités à me contacter plusieurs jours avant pour l'organiser ensemble, avec grande Joie !


Merveilleuses Pleines Lunes !


Retrouvez l'Agenda et mes prochains évènements ici : https://www.valerie-ferrand.com


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout