top of page
  • Photo du rédacteurValérie Ferrand

Franchir les barrières

Mon chien Pilou adore jouer ! Et son jeu favori semble être… de nous faire croire ce que nous voulons croire, puis de nous démontrer le contraire. Il pousse toutes nos limites comme pour nous permettre de voir ce que nous avons besoin de voir.

De cette façon, il adore se mettre gentiment derrière la barrière le temps où nous le regardons, rassurés qu’il soit enfermé « du bon côté », pour l’instant d’après se retrouver à nos pieds, de l’autre côté ! « Maintenant que je t’ai rassuré en répondant à ta demande, je vais te montrer une autre réalité. » Quand il joue, il est très satisfait !

Alors, grâce à Lui, j’apprends moi aussi à franchir les barrières. Explorer de l’autre côté, aller là où je me sens réellement plus à l’aise, là où j’ai envie d’être, vraiment. Au-delà de mes croyances et de mes peurs, au-delà de mes blocages et de mes apprentissages.

C’est parfois bien difficile. Ça prend du temps ou ça fait mal. Ça ne se passe pas comme je l’imaginais (mais parfois -souvent-, c’est mieux !). Un chemin caillouteux qui me donne régulièrement l’envie de renoncer. Retrouver l’élan, réajuster l’élan. Heureusement Pilou est là, et avec Lui, bien d’autres « trouble-fêtes » joyeux, lutins farceurs plus ou moins déguisés.

 

Ce que Pilou me rappelle souvent : c’est un jeu ! Investis-toi vraiment, pleinement ! Pilou ne saute pas sur son bâton à moitié. Il y va de tout son élan ! Sans le moindre doute, complètement présent dans cet instant, comme si le bâton était déjà dans sa bouche ! Ses sauts paraissent impressionnants, lui n’en retire que simple et pleine satisfaction et prépare déjà le coup suivant.

 

Franchir les barrières. Voir plus grand et ne pas douter de notre capacité. Franchir nos barrières. Comme pour jouer, explorer, être là où c’est le plus juste pour Soi.

Je nous souhaite comme Pilou, de pouvoir SouRire devant nos barrières, avant de les franchir évidemment !


Quand la communication intuitive avec les animaux nous permet de comprendre un chien qui franchit sa barrière
Franchir nos barrière en se laissant guider par nos alliés...

Découvrez la suite de l'infolettre de mai 2024 ICI. Vous y lirez les petites annonces du moment, les prochaines dates de stages et ateliers d'initiation ou de progression en communication intuitive avec les animaux et tous les Vivants en Ariège ou à distance. Avec le nouveau stage, en Ariège et en Gironde : "De la Communication intuitive à l'Equitation connectée", grâce à 2 superbes troupeaux de chevaux. Une proposition de participation avec votre animal au prochain stage "Médiation Humain - Animal" module 3 et bien d'autres choses encore ! A très vite !


N.B. : N'oubliez pas de laisser votre avis, un commentaire, une réflexion sur ce que vous lisez ou vivez au travers des séances individuelles ou stages avec moi! Merci de tout Coeur !

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page