top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurValérie Ferrand

Printemps intérieur

Bonjour à Vous!

 

Avec le printemps et son énergie qui éveille, beaucoup d’entre nous sommes tentés de nous renouveler ! L’envie peut nous prendre de créer à nouveau, « sortir de notre coquille », « éclore à la Vie ! ». Oui ! Et alors l’impatience nous gagne, un coup de fatigue aussi face à ces choses qui ne vont pas assez vite, une situation qui prend son temps et n’évolue pas dès maintenant.

 

« Il n’y pas que des fleurs de pruniers ! Quel bourgeon es-tu ? » Merci mon bel ami, vieux -et sage ! - Chêne, de m’avoir interpelée !

Depuis, je contemple au quotidien ses bourgeons et je ressens. Je ressens comme il est bon aussi de prendre le temps. De se gorger de l’intérieur, prendre le temps de mûrir. Nous laisser traverser depuis le plus profond de nos racines jusqu’à la plus haute de nos « branches », dans la moindre de nos cellules, nous laisser sentir cette énergie ravivée. Laisser circuler dans tout notre corps, esquisser chaque jour un nouveau mouvement, mais souvent à pas lent, pour prendre progressivement toute notre puissance, toute notre envergure !

Et comme cet énorme Chêne, ce Chêne extraordinaire, nous tenir pleinement, entre Ciel et Terre, puissamment incarné.es, ici et maintenant.

Puis, nous ne sommes pas tous des Chênes. Et son acolyte le Châtaigner aime le rappeler. Sentir notre propre enracinement, nous laisser pousser dans le sens et au rythme qui nous plait, celui qui nous permet de nous exprimer.

 

Et vous, quelle est votre Essence ? Quel bourgeon seriez-vous ? Qu’est-ce qui demande à éclore depuis l’intérieur de vous ? Goutons nos propres mouvements, portons attention à nos propres rythmes, uniques. 


Energie du printemps : chacun à son rythme ! Le bourgeon de cognassier prend son temps mais est déjà magnifique bien avant son éclosion !
Bourgeon de cognassier : rayonnant et délicat à la fois

Pour lire la suite de l'infolettre d'avril 2024 "Printemps intérieur", avec les prochaines dates de stages et ateliers d'initiation ou de progression en communication intuitive avec les animaux et tous les Vivants en Ariège ou à distance, cliquez ici!

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page