La communication intuitive, qu’elle soit communication animale ou avec tout autre Vivant, s’intéresse donc à tout ce qui vibre (voir A petits pas vers l'intuition : vibrations !). Et permet, entre autre, de capter des informations subtiles de l’Autre.
"Mais alors c’est un don ?"
C’est une question que beaucoup de personnes me posent encore.
De mon point de vue et dans mon expérience : non !
Et c’est peut-être là la seule magie de la communication intuitive, c’est qu’elle est langage universel : accessible à tous, « parler » par tous, tous les Vivants !
« Heu… mais moi je ne les entends pas les messages de mes animaux… ! »
« J’ai déjà fait plusieurs stages et lu pas mal de bouquins. J’ai bien compris mais je ne reçois toujours rien, ou presque. »
Nous aborderons dans un autre article le sujet des attentes. Pour l’heure, et cet article, je tiens à répéter que non, la communication intuitive n’est pas un don réservé à certains humains seulement, et surtout : oui ! Tous les Vivants peuvent communiquer par le moyen de cet outil-là !
Bien entendu, tous les êtres vivants, et les humains en particulier, n’ont pas choisi de vivre les mêmes expériences. Tous les humains n’ont pas décidé de savoir parler chinois. Et ceux qui l’ont choisi ne l’ont pas fait pour les mêmes raisons, pour le même besoin ! Si tu nais et vis en Chine, apprendre le Chinois sera très probablement plus facile qu’en passant toute ton enfance en France entouré de personnes qui ne parlent que le français ! Ton besoin de parler la langue ne sera pas non plus le même si tu projettes un séjour de 3 semaines pour des vacances, ou bien un déménagement pour y vivre définitivement et y exercer une activité professionnelle très spécifique.
C’est en fonction de ton contexte de vie, ainsi que de tes choix d’orientations et projets que tu auras besoin d’un entrainement plus ou moins important pour retrouver cette capacité qui est en toi depuis ta naissance.
Ainsi, il ne s’agit pas d’« apprendre » la communication animale, mais bien de ré-apprendre comment elle s’exprime en toi, et de déconstruire tout ce qui s’est installé en toi et t’empêche à présent d’accéder à cette ressource.
Parfois le chemin peut être long avant de se laisser voir et emprunter facilement. Et les accompagnements et coups de pouce sont bienvenue ! Parfois le chemin n’a jamais été véritable obstrué et l’accès te parait tout naturel.
« Je te l’avais dit ! », ton intuition.
Si tu mets de côté ton mental quelques instants…
Si tu choisis de quitter l’écran quelques minutes pour prendre seulement quelques respirations calmes et profondes… Le temps de revenir simplement et tranquillement à Toi.
Quand as-tu ressenti pour la dernière fois cette sensation tout singulière, cette sensation qui aurait pu te faire dire : « Je le savais ! » ?
Cette sensation qui n’a rien d’intellectuel, mais qui se propage bien dans tout ton corps, très légèrement, subtilement et qui vibre « Je sais », et cette information claire pour toi.
Oui, je suis sûre que depuis le début de ta vie ici tu as déjà plusieurs fois reçu ces sensations intuitives.
Écouter plus attentivement ces sensations. Sentir où et comment cela diffuse.
Et comme un nouveau petit pas déjà, accepter que c’est possible pour toi aussi. Accepter que tu peux recevoir aussi. Commencer tout doucement et avec beaucoup de joie à réouvrir la porte !
Puis la semaine prochaine, je te partagerai pourquoi « donner et recevoir » est une clef importante à considérer lorsque ça y est, tu choisis de développer toi aussi ta capacité à communiquer avec les animaux !
A petits pas vers l'intuition : si tu as envie de retrouver tes propres capacités intuitives, laisser un peu plus de place dans ta vie à cette habileté naturelle pour toi, tu peux suivre mes conseils et partages d’expériences que je propose chaque semaine cet été !
=> sur Insta : #apetitspasverslintuition
=> sur mon blog : https://www.valerie-ferrand.com/blog . Pense à t’abonner si tu ne veux pas chercher !
Comments