Rechercher
  • loreedesgypsy

"Le Lien qui soigne" ?!

Il y a un an, j’ai voulu voler de mes propres ailes et me « mettre au service » entièrement, en laissant pleinement agir mes propres couleurs.

Je me suis alors questionnée à nouveau sur ce que j’ai à apporter au Vivant ici et maintenant. Et il m’est venu très clairement comme une injonction : « Le Lien qui soigne ». Concentre-toi sur le Lien qui soigne.

… cela comporte beaucoup de significations pour moi. Et depuis ce début d’année, une nouvelle facette de cette ligne directrice est devenue aussi évidente qu’impérative : créer du Lien entre Nous, autant que possible.

A partir de « me rassembler » aller « Nous rassembler ».


Le Lien qui soigne, c'est la nécessité que je ressens de me (nous?) déployer dans deux aspects :


Participer à relier les Êtres entre Eux, permettre aux humains de se regrouper pour partager une vibration commune, aller d'un élan commun et constructif, pour chacun et pour le groupe.

Pour ce qui me concerne, il s'agit de proposer davantage d’activités en groupes, qui ne se créent jamais au hasard, qui s'attirent, et que nous veillerons à harmoniser pour laisser émerger la plus belle expression de ce groupe.


Ainsi, les visio-partages pour tisser du lien tout en se nourrissant ensemble sur une thématique d’actualité, les cercles de Reliance guidés par les Chevaux, la Nature, les journées d’initiation et de pratique en communication animale, les stages d’initiation à la communication intuitive avec le Vivant, d’autres ateliers thématiques et présentation de la communication animale au gré des inspirations du moment et des demandes, le blog comme une autre façon de partager pour plusieurs)


Se mettre en lien soi-même et dans différents domaines de notre Vie pour construire durablement avec d'autres. Se relier à d'autres Êtres,y compris humains, qui partagent des points de vue communs et qui nous ouvrirons à d'autres visions plus difficiles d'accès tout seul. Exercice parfois délicat mais qui peut s'avérer passionnant et hautement apprenant.

A titre personnel je le vis depuis longtemps et par vagues de mes humeurs, besoins d'explorations et richesses des Rencontres. Mais aujourd’hui et depuis 1 an il m'importe de renouveler et en élargir aussi mes partenariats professionnels : me relier moi-même à des réseaux, d’autres humains compétents.

Il s'agit de se relier à des Lieux et/ou des structures pour des questions pratiques certes.

Mais choisir ces Lieux, ces structures en regardant les Humains, les Êtres vivants qui les créent et les mobilisent. Choisir par les énergies et les valeurs qu’ils nourrissent. Au-delà, d’un partenariat technique, contribuer, s’impliquer autant que possible dans cette volonté de co-créer ensemble.


A la Maison de l’Initiative, coopérative d’activité dont je fais partie, c’est donc le groupe Soins que je suis heureuse d’avoir impulsé pour rassembler les professionnels œuvrant dans le soins et le bien-être du Vivant : mieux nous connaître et mettre en synergie nos compétences !

La joie de rejoindre le groupe de réflexion/action: "Entreprendre en commun...pour un réveil écologique" et présente de mon mieux au sein du groupe local Ariège !


Au sein de l’Association Wakama Nagi et parmi les nombreux intervenants qui l’ont rejoint ces derniers mois, l’envie de tisser aussi et tranquillement une dynamique d’échanges, de soins à ce « Nous » à la fois toi et moi, le Lieu, la Vie mouvante en nous et autour.


Pour finir, je m’amuse de constater que mon Cœur de métier, ce qui me stimule toujours autant et me permet de déployer le plus facilement mes habiletés reste l’accompagnement individualisé du Vivant. Aider à construire des ponts en Vous et Vous-même, entre Vous et les Animaux, les Êtres qui vous accompagnent. Tisser des liens entre nos Mondes, aider à réparer, guérir ceux qui sont usés, ont été malmenés.


Ainsi, vous initier lors de séances individuelles à la communication animale (en visio ou en présentiel), vous proposer des séances de communication animale pour votre animal et vous-même, des séances de médiation pour Vous, est l’essence même pour moi du Lien qui soigne : (r)établir les ponts entre Vous et le Cœur du Vivant.


"Le Lien qui soigne"... leitmotiv et puissant apprentissage, déclencheur et moteur de mes démarches, c'est d'abord et surtout un des fondements de ma pratique, rendre vivant et lumineux notre Lien, restaurer et apaiser avec Amour Celui blessé, trouver et suivre Celui qui soigne ...


Nous sommes tous reliés.



64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout