Un ami m’a fait découvrir ces superbes BD … (Merci Matis !!!)
J’ai envie de vous partager quelques extraits qui m’inspirent particulièrement au sujet de la communication intuitive avec les animaux.
Et je vous encourage à découvrir directement ces B.D. pour profiter de toute la poésie des dessins, la belle simplicité de l’écriture, la profondeur des textes merveilleusement illustrés dans notre quotidien ! Aucune prise de tête, juste un bonbon, accessible à tous.
"Le jour où il a suivi sa valise"
Ce que l'on voit est conforme à ce que l'on est
Extraits :
« Comme j’ai passé mon temps au téléphone pendant le trajet, vous avez dû penser que je n’étais pas très sympathique… […]
Oui, bon, j’avoue. […] Je n’aurais jamais imaginé que vous m’organisiez en fait une aussi belle soirée, avec votre femme.
Oui, avec les éléments dont vous disposiez, vous vous êtes inventé une histoire. Vous étiez convaincu de quelque chose qui finalement, était le contraire de la réalité.
C’est vrai.
Cela arrive souvent… notre esprit cherche en permanence à donner un sens au monde qui l’entoure.
Et cette explication, il la crée d’après les éléments dont il dispose, mais aussi d’après ses expériences passées… De ce fait, il sélectionne ce qui le conforte dans ses convictions.
[…] Ce que l’on voit est conforme à ce que l’on est. »
Suivre ses valises, se connaitre et se choisir pour changer son regard sur le monde
Dans cette BD l'histoire illustre, entre autre, comment regarder qui on est et ce que nous portons avec nous, nous permet aussi de décider de continuer avec de tels bagages ou non. Nous alléger, changer notre regard sur nous-même change notre regard sur le monde et ouvre de nombreux autres possibles, façons d'être et de faire.
Communiquer avec les animaux, c'est suivre nos valises
Pour ouvrir notre regard sur l'autre, tel qu'il est vraiment
La communication intuitive avec le Vivant dans toute sa justesse, la communication animale, est importante pour accéder à une information qui n’est pas issue de nous-même, mais bien de l’autre. Nous percevons une information qui n’est pas notre interprétation, mais bien une information qui appartient à l’état d’être de l’animal.
C'est pourquoi, si nous sommes absolument tous capables de communiquer avec les animaux, si nous sommes tous capables d’intuitions véritables, la difficulté n’est pas tant de faire appel à notre intuition. Toute la difficulté, et finalement le seul véritable apprentissage, le véritable trésor de cette voie de communication, consiste à nous détacher de notre propension à « croire ce que l’on voit », à interpréter et raconter des histoires à partir de nos expériences passées, de nos croyances, de nos idées, de nos émotions et de tout ce qui nous habite et qui ne parle finalement que de nous-même. Prendre conscience de qui nous sommes et être capable d’être dans le silence de nous-même.
Jouer ! Oser partir en voyage, avec un minimum de bagages pour découvrir le monde !
Si nous acceptons de ne pas trop nous prendre au sérieux le temps de ce cheminement (qui pourrai bien prendre toute une Vie… !), si nous lâchons l’idée de réussir et plongeons dans le « Jeu », alors la communication avec les Animaux et tous les Vivants peut devenir une merveilleuse voie pour un tel apprentissage ! Les Animaux avec toute leur malice, leur Amour et leur sagesse savent si bien nous montrer comment trouver une plus juste posture, une meilleure façon de nous mettre en lien avec eux !
La communication intuitive avec le Vivant devient alors le moyen d’un joyeux retour à Soi autant qu’un chemin pour une meilleure écoute et compréhension de l’Autre, le Vivant !
Comments