Rechercher
  • loreedesgypsy

Se Rassembler, vibrer à l'Uni-Son !

Voici un texte co-écrit avec les Animaux et mes Guides afin de vous partager ma vision de ce mot qui résonne plus que jamais d'actualité je crois.


Se Rassembler


« L’Heure n’est plus à la séparation. Le Cœur-le Corps-l’Esprit ne peuvent plus être séparés. C’est une illusion, une dispersion qui effraie, crée de l’anxiété et vous ronge de l’Inter-Rieur.


L’Inter-Rieur : c’est un endroit où se rassemblent toutes les parcelles de nous-m’aime pour jouer ensemble : un Monde puissamment, merveilleusement Vivant, Vibrant !

L’Inter-Rieur s’incarne dans ce monde terrestre d’une seule façon : dans notre Corps physique, pleinement en Lui.


Revenir au Corps, notre Corps physique, notre Véhicule de Lumière.

Ramener toute notre Lumière à l’Intérieur, dans notre Ventre et notre Chakras de Base, notre Bassin. De là s’écoule et se répartit notre Energie, elle s’incarne. Et entre en contact avec l’Energie de Gaïa, et l’Energie Céleste.


Un Monde en perpétuel mouvement nous fait souvent perdre notre Verticalité. Nous nous engageons dans ce que nous voyons, dans ce que nos 5 sens et notre mental nous incitent à suivre ! C’est merveilleux !


Nous sommes là pour expérimenter la Vie sous ses formes et manifestations infinies. Mais dans notre joyeuse gourmandise, notre impatience, nous oublions très souvent au moins la moitié de nous même. Nous nous précipitons « hors de notre Corps ». De manière très concrète, nous n’engageons qu’une seule petite partie de nous dans chaque action, pensée, mouvement ou paroles que nous exprimons. Tout le reste de notre Corps-Cœur-Esprit reste à quai, disloqué de cette partie de nous qui a mis les voiles. Et tout au long de la journée, nous faisons partir ces petits bouts de Nous pour « agir » vers l’extérieur, « Être » à l’ « Extérieur »…


C’est bel et bien un voile, comme une brume qui s’installe peu à peu. Dans ces mouvements qui se répètent nous ramenons rarement la barque bien à quai. Nous ne la nettoyons pas assez, nous ne la vidons pas complètement. Nous la réintégrons à nous même un peu distraitement, pas entièrement.

Revenir au Corps, au Port. »


J’aime observer jouer mon Chien Pilou. Quand nous sortons de chez nous, de notre maison : il joue ! Et court partout ! Son jeu préféré : rattraper le bâton que quiconque voudra bien lui lancer. Pilou nous a toujours impressionnés ! Quand Pilou attrape un bâton, ses cabrioles, roulades, sauts de compétition sont toujours plus explosifs et rocambolesques les uns que les autres ! Aucun calcul, il saute, il bondit, il plonge sans la moindre retenue : il semble toujours à 200% de lui-même ! Nous avons pris peur pour lui plusieurs fois ! Et avons complètement lâché depuis. Malgré le nombre exceptionnel de cascades qu’il compte maintenant à son actif, il gère parfaitement les rares égratignures qu’il se fait de temps à autre et qui ne l’empêchent nullement de continuer à jouer !

Dans chacun de ses mouvements Pilou est là, pleinement, uniquement là, avec son bâton et seulement son bâton avec qui il a décidé de jouer. Et dans cet état Pilou met des heures et des heures avant de se fatiguer. Un petit somme à peine et il est aussi vite requinqué.


C’est de cet Etat là dont nous avons besoin de nous inspirer.

Les Animaux savent. Même dans le Mouvement les Animaux en général restent pleinement présents, à leur Corps.

(Il existe bien sûr des exceptions à cela, que je ne souhaite pas développer là.)



Un Être qui vit en Equilibre dans le Mouvement permanent de la Vie est un Etre qui vit pleinement dans son Corps-Cœur-Esprit, un Être rassemblé, unifié.


Finalement,

Se Rassembler : c’est vibrer à l’Uni-Son.

Se Rassembler => vers Soi, à l’intérieur de Soi ET entre Nous, auprès d’Êtres de vibrations proches, d’Êtres qui nous sont proches et cheminent à présent sur des Voies en résonance avec la nôtre.


Se Rassembler.

Et pouvoir laisser vibrer, circuler :

Lumière et l’Amour

Joie.

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout